Adopter un bon régime

Publié le

« … Prenez quatre assiettes et placez sur la première une tranche de viande, sur la seconde un morceau de poisson, sur la troisième des œufs et sur la quatrième des fruits. Ensuite, venez faire un contrôle toutes les deux heures afin d’observer ce qui se décompose en premier. Ainsi vous constaterez vous même quel type d’aliment conserve sa fraicheur, son parfum et son énergie vitale. »

De quelle chair se nourrissent les animaux dont vous mangez la chair ? Avec quelle viande ces animaux sont-ils engraissés ? Mangent-ils de la viande ou bien des graines ? Si nous mangeons comme eux, nous fabriquerons nous aussi de la viande.

Il y a des raisons tout à fait pratiques pour justifier le végétarisme. Les végétaux sont gorgés d’énergie vitale alors que la viande n’en contient pas. Au cours de la digestion la nourriture est dissociés et trois parties : la partie la plus noble et la plus subtile, qui est l’énergie elle-même, s’unit au prana, la force vitale. La partie intermédiaire se transforme en chair et la matière inférieure en déchets qui sont expulsés de l’organisme. La viande ne fournit que la partie intermédiaire, la chair : on ne peut en obtenir aucune force vitale.

Le dramaturge Bernard Shaw était un homme de grande qualité. Un jour on lui demandait : « Pourquoi ne mangez-vous pas de viande ? », Il fit cette réponse très intéressante : « croyez-vous que mon estomac soit un cimetière pour animaux ? »… 

Le lait, le beurre, le fromage, les légumes, les fruits, les céréales comme le blé et le riz sont des aliments purs, sains et nourrissants : ils vous apportent toute l’énergie dont vous avez besoin. Ils renferment l’essence de la nourriture, la vie de la nourriture, et cela vous ne le retrouverez ni dans les œufs, ni dans la viande, ni dans le poisson. On a découvert que les lentilles (en Inde nous les nommons dal) contenaient beaucoup de protéines….»

Extrait du livre « J’ai trouvé la Vie » de Swami Muktananda

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article