Les cours de Qi Gong

Publié le par Jean-Marc

Les techniques de Qi Gong sont innombrables et illimitées.

Celles pratiquées en cours sont principalement:

 

- le vol de la grue (que m'a enseigné maître ZHU de l'AEQG de Paris, pendant plus de 2 ans)

- les 8 pièces de Brocart ou "Ba Duan Jin":  renforce la forme physique, jusqu'à conduire l'énergie au cerveau et à la moelle. Ce qui va influencer la conscience, calmer le mental et l'aider à trouver la sérénité. Les étirements des méridiens, etc (Docteurs Yves Réquéna de l'IEQG)

- Zhang Zhuang: postures et mouvements tels que: le tigre et la montagne, les mains en nuage, dérouler la soie du cocon, la sphère d'or......... (maître Lam Kam Chuen). Augmente le capital et le débit énergétiques

- "les mille mains sacrées" (techniques de base de l'école Quimétao de Paris/ Docteur Jian Liujun). Le but est de capter l'énergie de l'univers afin de renforcer celle du corps.  

- le Qi Gong spontané, et  "l'inspiration énergétique" du jour ...............

Publié dans à propos du qi gong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j'ai pratiqué le qi gong du vol de la grue sur base du livre de Astrid SCHILLING et Petra HINTERTHUR et de mes connaissances de sensation du ki venant de ma pratique de l'aikido. Le dernier enchaînement de ce style de Qi GONG est un mouvement spontané. Par manque de temps (vraiment!) je ne pratique plus que celui-ci. Cela peut-il poser un problème (à part le bas des reins parfois douleureux à force de rotation du bassin) ?<br /> Merci d'avance de me répondre.
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> Il est bon d'alterner la pratique spontanée et statique ou codifiée.<br /> Mais bien sûr cela dépend de votre perception du qi et de votre avancée... De toutes les façons, si vous vous sentez bien pendant et après, il n'y a pas de problème.<br /> Bon Qi<br /> <br /> <br />